150.000 000 Fcfa et 27 motos tout terrain ont été offerts à ces producteurs de l’Adamaoua récemment.
Le Programme national d’amélioration de la compétitivité agro-pastorale (ACEFA), a remis des chèques et 27 motos tout terrain aux producteurs de l’Adamaoua. 54 groupes d’initiatives communes (GIC) de cette région ont reçu des chèques d’une valeur totale de 150.000 000 Fcfa et 27 motos tout terrain, équipées de casques de sécurité. Ces dons ont été réceptionnés par les conseillers en production du département du Mbéré, lors d’une cérémonie tenue à cet effet.
« Ce financement a pour but d’augmenter la production et de réduire l’importation des denrées alimentaires dans notre pays », a expliqué Bouba Moumini, coordonnateur national de l’ACEFA. Dans son volet Appui-conseil, le programme qui finance les producteurs de la région depuis trois ans, semble satisfait de l’impact des projets et compte dès cette première phase de financement, accélérer le travail d’accompagnement des producteurs de l’Adamaoua, pour la réalisation de leurs projets dans les délais.
Selon le coordonnateur de l’ACEFA, les 27 motos d’une valeur estimée à près de 4.000.000fcfa sont destinées aux 27 conseillers de production du département du Mbéré, afin de leur permettre d’accélérer le travail d’accompagnement, d’élaborer les projets et d’accélérer les aspects techniques. Il a également rappelé aux bénéficiaires des chèques sélectionnés par la commission pour la Vina, de l’utilisation de cet argent, tel que spécifié dans leurs projets. Il a par ailleurs mis engarde tout contrevenant.
« Les producteurs seront suivi dans l’assistance technique par les conseillers en gestion et en production (CGP) du Minader et du Minepia, afin que l’on ait l’impact réel de cet investissement de l’Etat » a affirmé Issa Minista, délégué régional de l’agriculture et du développement rural de l’Adamaoua.