Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les premières pluies font les dégâts dans la Mvina

Ce département de la région de l'Adamaoua a connu mardi 10 avril dernier des vents violents qui ont fait des dégâts matériels et des blessés.

Des vents violents ont accompagné la forte pluie de mardi dernier, faisant des dégâts matériels et des blessés à la prison centrale de Ngaoundéré. Aux environs de 14 heures, en effet, ce mardi 03 avril 2012, des vents violents ont accompagnés la forte pluie qui s’est abattue dans la ville, endommageant ainsi la toiture de la prison centrale.

Le vent, d’une extrême violence, a arraché le toit de la majeure partie des blocs, ainsi que celui du bloc administratif, raconte un témoin trouvé sur les lieux, après l’incident. Deux détenus ont été blessés, puis conduits à l’hôpital, pour les soins. La violence du vent a aussi entrainé la coupure de l’électricité dans tout l’établissement pénitencier.

Selon Joseph Happy Yakam, régisseur de la prison centrale, l’événement s’est produit alors que les gardes étaient encore en service, ce qui a permis d’agir à temps. « La priorité c’est la sécurité, des mesures urgentes ont été prises pour éviter une éventuelle évasion des détenus » a-t-il déclaré. Les autorités administratives ont effectué une descente sur le terrain, pour évaluer la situation. Les vents ont également détruits des maisons dans plusieurs quartiers de la ville, sans incident majeur.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière