Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Probable délocalisation du match Libye-Cameroun

Initialement programmé le 10 juin prochain à Tripoli, le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 pourrait se jouer à Sfax en Tunisie.

La délocalisation du match Libye-Cameroun était dans l’air. Depuis la semaine dernière, elle se précise. A cause de la situation socio-politique en Libye, la FIFA envisage de faire jouer ce match à Sfax en Tunisie. C’est Radio France internationale (RFI) qui a relayé cette information vendredi dernier. Mais, jusqu’à dimanche, en mi-journée, la Fécafoot attendait également les nouvelles de Zurich. Junior Binyam, chef de département de la Communication, précise que cette « délocalisation n’est pas encore confirmée ». La FIFA envisagerait de faire jouer ce match à Sfax en Tunisie ou dans une autre ville de ce pays d’Afrique du Nord. Le match pourrait même se jouer à huis-clos, croit savoir RFI citant une source proche du directeur des compétitions de la FIFA. Une rencontre à huis-clos est un match qui se joue sans spectateurs. En dehors des joueurs, des encadreurs et des officiels, n’y sont admis que les hommes de médias. La proximité de la Tunisie d’avec la Libye pourrait expliquer cette décision. La FIFA redouterait la présence massive de supporters libyens sur le sol tunisien. Ce n’est pas la première fois que le Cameroun et la Libye se retrouvent dans la même poule. Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2002, ils avaient évolué dans une même poule. Le match Libye-Cameroun avait été émaillé d’incidents.

Libye-Cameroun sera le deuxième match des Lions indomptables en qualifications de la Coupe du monde 2014. La campagne des éliminatoires sera lancée le 2 juin prochain par la confrontation Cameroun-RDC prévu au stade Ahmadou Ahidjo. Le programme initial présenté par le staff technique et validé par le Minsep et la Fécafoot prévoit un stage en Tunisie pour la préparation du match Libye-Cameroun. Logiquement, les Lions devraient donc toujours se préparer en Tunisie quelle que soit la décision finale de la FIFA qui ne tardera pas à être officialisée. La sélection nationale fanion devrait en principe entrer en stage le 21 mai prochain en France pour préparer les échéances de juin à savoir les deux matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (Cameroun-RDC et Libye-Cameroun) et le match retour des préliminaires de la Can 2013 qui opposera le 16 juin prochain au stade Ahmadou Ahidjo le Cameroun à la Guinée Bissau.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière