Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

250 emplois à pourvoir à la Communauté urbaine de Douala

Près de 700 candidats ont passé le test à niveau pour le recrutement samedi dernier.

Ils étaient 700 à affronter les épreuves écrites du test de recrutement organisé par la Communauté urbaine de Douala (Cud). C’est après une première sélection que ces 700 jeunes ont été retenus pour 250 places. Ce samedi, le délégué du gouvernement et sa suite ont tenu à faire le tour de quelques salles d’examen pour donner des indications. Au menu, quelques matières, connaissances générales, dictée et autres. Selon Fritz Ntone Ntone, la Cud a fortement besoin de conducteurs, d’agents d’encadrement pour la police municipale, d’électriciens, de jardiniers, de maçons…

« On a décidé d’adopter une méthode logique qui assure l’équité, la délégation des Enseignements secondaires a été mise à contribution à cet effet », explique-t-il. L’auto-école française accompagne aussi cette initiative. Les chauffeurs devraient se former à la conduite des engins. Les épreuves pratiques et sportives sont prévues pour le 5 mai prochain. « Nous voulons avoir un personnel performant afin de relever les défis qui nous attendent », indique le délégué du gouvernement.

Le déficit de personnel à la Cud était devenu criant, les employés d’une certaine catégorie étaient vieillissants. Les 250 admis seront mis à l’épreuve dès le 1er juin prochain. Toujours d’après Fritz Ntone Ntone, une deuxième phase de recrutement est prévue. A terme, près de 600 agents devraient être engagés afin que la Cud remplisse ses missions, dans le cadre du processus de la décentralisation notamment.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière