Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'ambassadeur de Chine à la SOPECAM

Xue Jinwei était l'hôte hier de la Sciété de presse et d'éditions du Cameroun

C'est pour consolider les liens d'amitié et de coopération entre l'ambassade de Chine et la Société de Presse et d'Editions du Cameroun (SOPECAM) que l’ambassadeur Xue Jinwei a rendu une visite de courtoisie hier au DG de la SOPECAM. C’est la deuxième fois en deux ans que le diplomate chinois rendait ainsi visite à Marie-Claire Nnana . Il était accompagné de son attaché, Mme Xu Jing. Les échanges qui ont commencé au bureau du DG se sont poursuivis dans la salle de conférences de la SOPECAM où étaient réunis les principaux responsables de la société éditrice de Cameroon Tribune.

S.E Xue Jinwei arrive à la Sopecam au moment où celle-ci est en train de réussir un grand bond technologique avec la mise sur place d’une nouvelle structure : un nouveau local une nouvelle machine capable de fabriquer 7000 livres en une heure. « Tout cela sera prêt d’ici fin juin », a assuré le DG de la sopecam. L’ambassadeur de la République populaire de Chine a marqué sa satisfaction en en constatant cette évolution, lui qui, affirme-t-il, lit le grand quotidien national bilingue tous les jours. En lui présentant les autres produits de la SOPECAM, Marie Claire Nnana lui a expliqué pourquoi la société qu’elle dirige est obligée de diversifier ses activités.

Avec les journalistes, ce fut aussi une discussion à bâtons rompus, avec tout de même une ligne directrice, la coopération Chine-Cameroun. Celle-ci se porte bien ; elle est d’ailleurs appelé à se porter de mieux en mieux, a expliqué l’ambassadeur de Chine. Une coopération orientée vers le bien-être des Camerounais. Plusieurs projets ont déjà vu le jour. D’autres sont en voie de réalisation, surtout dans les domaines des infrastructures, de la santé, voire de l’éducation. Cependant, l’accent sera mis sur le logement et le ravitaillement en eau potable dans les grandes villes, notamment à Douala Yaoundé et Bamenda.

L’agriculture est aussi pour la partie chinois est domaine prioritaire. Un lycée agricole verra d’ailleurs bientôt le jour. « Il y aura des projets de plus en plus intéressants « a-t-il conclu ». A ce sujet, un plan d’action pour les trois prochaines années a déjà été approuvé.

A la fin de la visite le diplomate et sa collaboratrice ont reçu en guise d’amitié quelques produits phares de la maison.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière