Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Plus de 2 millions F emportés lors d'un braquage à Maroua

Un dépôt de boissons, un hôtel et une station service visités par les malfrats.

Les opérations de braquage ont été perpétrées au cours de deux nuits consécutives. Première cible, les établissements ‘’Miaffo’’, un dépôt de boissons sis au quartier Domayo. Robert Miaffo, le propriétaire de cet établissement précise qu’il était peu après 20 h de ce vendredi 20 avril que ces malfrats leur ont rendu visite. Selon les déclarations du gérant, autour de 16 h, il avait déjà fait une recette de 900 000 Fcfa en coupure de 10 000 F, les autres coupures, tout comme les pièces d’argent n’étant pas comptés. Ils ont emprunté la même moto et ont disparu.

Leur deuxième cible est un établissement d’hébergement, en l’occurrence l’hôtel Alfa. Le prénommé Sébastien, responsable en service dans cette structure affirme que ces trois malfrats sont arrivés sur une même moto. Il était environ 20 h 30. Il précise que précise que ces individus ont fait semblant de visiter les chambres pour occuper celles qui leur conviendraient. L’un d’eux, précise-t-il, est resté sur la moto pendant que les deux autres inspectaient les chambres. Subitement, l’un l’a poussé dans la chambre. « Il s’agit d’un braquage », ont-ils signifié à l’ignorant, tout en lui pointant l’arme à feu. Après l’avoir dépouillé de tout argent, ils l’ont fermé à clé dans la chambre. Entretemps, celui qui était resté sur la moto a neutralisé le gardien, plus un agent en service dans cet hôtel, et deux clients qu’ils ont amenés dans un sombre couloir. Tous ont subi une fouille minutieuse et ont été dépouillés jusqu’au moindre sou. Un autre client qui a tenté de faire du bruit dans sa chambre a été sommé d’ouvrir la porte, mais ce dernier ne s’est pas exécuté. Les malfrats sont alors partis à la réception éventrer le tiroir. Dans cet établissement, ils emportent 87 300 Fcfa.

Le lendemain, c’est-à- dire la nuit de samedi à dimanche, ils visent la station service TOTAL située à côté du marché central. Hassana Hamadou, le chef de piste en service dans cette station service précise que les trois malfrats étaient montés sur une même moto. Même stratagème que lors des deux premiers coups ; ils demandent le prix d’un produit, cachant leurs intentions profondes. Puis, « donne tout ce que vous avez », lui lança l’un d’eux, et à l’instant, deux pistolets automatique et un fusil Calachnikov sont braqués sur le personnel. Ils emportent la rondelette somme de 1 million 76 000 Fcfa. Hassana Hamadou précise que ces derniers avaient même déjà arraché la clé du coffre-fort et que c’est l’arrivée d’un employé de la maison venu chercher de la monnaie autour de 20h 30 qui les a sauvés puisque son cri de détresse a amené les malfrats à prendre la clé des champs. Les forces de l’ordre sont sur les pistes de ces malfrats qui opéraient à visage découvert.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière