Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mort dans un incendie au Marché Dakar

Un présumé pillard a péri dans un restaurant en feu dans la nuit de dimanche à lundi.

Ce lundi matin, il ne reste que des cendres de l’endroit qui abritait, quelques heures avant, un restaurant et un petit poste des impôts au marché Dakar, non loin d’un bureau Campost. D’après les témoins, le feu serait parti d’un container de vente de produits alimentaires situé à l’arrière. « C’était un peu avant 22h. Nous sommes rentrés autour de 19h et tout allait bien. Des gens ont cassé la porte en vitre, sous prétexte de venir éteindre le feu mais se sont plutôt contentés de piller les boutiques. Regardez par exemple ce congélateur là-bas à quelques mètres. C’est l’un des premiers à avoir été sorti du feu. On voit bien qu’il est intact, mais vide de son contenu. Ça prouve qu’avec de la volonté, les gens aurait pu maîtriser le feu », relève un des employés du restaurant. Ledit congélateur est en effet le seul vestige du restaurant.

Trop occupées à voler ce qui pouvait l’être, les premières personnes sur les lieux auraient laissé les flammes prospérer. C’est ainsi que, selon des témoins, l’un des pillards aurait été pris d’un malaise et se serait écroulé dans le restaurant en feu. « Comme les gens étaient fâchés à cause de ce qu’il faisait avec ses complices, des voix ont demandé que personne ne le touche et qu’on le laisse brûler. Ils prétendaient évacuer le restaurant pour sauver son contenu alors qu’ils s’en allaient avec. Il est mort à côté des trois casiers de bière qu’il voulait emporter alors qu’on pouvait le sauver. Il paraît qu’il était asthmatique et la fumée l’a probablement étouffé », déclare un ado présent au moment des faits. Pour d’autres, il s’agissait au contraire d’une âme de bonne volonté.

Arrivées sur les lieux, les forces de l’ordre ont sécurisé le marché pour éviter d’autres pillages. Des autorités administratives, dont le délégué du gouvernement auprès de la Cud, ont également été aperçues. L’origine du feu reste inconnue. Un domicile situé à proximité du même marché a aussi pris feu dans la même nuit. Une handicapée a été grièvement brûlée et évacuée à l’hôpital de district de Nylon. Du côté de Village, un problème électrique, d’après nos sources, a provoqué un incendie, lequel a dévasté des boutiques avant d’être maîtrisé par les sapeurs-pompiers.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière