Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un centre de Formation professionnelle à Sangmelima

En 2014, le Centre de formation professionnelle d’excellence de Sangmelima ouvrira ses portes. Ce sera pour accueillir un total de 420 étudiants et autres apprenants pour une offre de formation riche de sept spécialités. Les travaux de construction de cet important campus ont été lancés, au cours d’une cérémonie de pose de la première pierre riche en sons et couleurs, par le représentant du président de la République, Amadou Ali, vice-Premier ministre, ministre délégué à la présidence chargé des Relations avec les Assemblées. C’était vendredi dernier, sur le site du quartier Nkolnguet à Sangmelima, en présence de plusieurs membres du gouvernement, du gouverneur de la région du Sud, Jules-Marcellin Ndjaga, et de quelques membres du corps diplomatique avec, en bonne place, l’ambassadeur de la République de Corée du Sud au Cameroun, June Hyuck Cho, dont le pays appuie le gouvernement dans le vaste chantier, enclenché depuis 2005, visant à offrir à la jeunesse « une formation professionnelle qualifiante de qualité et booster ainsi le développement local », comme l’a précisé Amadou Ali.

Et déjà, Sangmelima a su dire merci au chef de l’Etat. De la voix du maire, André-Noël Essian, les populations de la ville ont témoigné leur reconnaissance aux actions du gouvernement en faveur de l’amélioration des conditions de vie, à travers la lutte contre la précarité. Ce Centre, a-t-il soutenu, ouvre la voie aux jeunes pour des formations de qualité adaptées aux exigences du monde du travail d’aujourd’hui. Prenant la parole, l’ambassadeur June Hyuck Cho va réaffirmer la détermination du gouvernement de son pays de donner au Cameroun «les moyens de voler de ses propres ailes vers un avenir radieux ». Ce projet de construction et d’équipement du Centre de formation professionnelle d’excellence de Sangmelima marque, selon le diplomate sud-coréen, le début d’une ère qui va voir, a-t-il espéré, le transfert des technologies s’effectuer de la Corée du Sud vers le Cameroun pour servir de base à son industrialisation.

Et en effet, après Sangmelima, des cérémonies similaires seront organisées, dans les jours à venir, à Douala et Limbe. Le coût total de ces réalisations, mises en œuvre par le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), est évalué à 24 milliards de F.Cfa.

 



 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière