Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’hôpital de Biyem-assi célèbre l’excellence

Le personnel de cet établissement hospitalier s'est reuni le 1er mai dernier à l'occasion la fête internationale du travail.

C’est sous le signe de l’excellence que l’hôpital de district de Biyem-Assi, célébrait ce 1er mai 2012, la fête internationale du travail. En effet, après une semaine de l’excellence à l’initiative du directeur de l’hôpital, Joseph Essama, cette journée a été l’occasion de couronner les festivités de la célébration. Mais aussi, d’honorer les performances des employés de la structure sanitaire. C’est ainsi que 60 employés ont reçu des mains du sous-préfet de Yaoundé VI, Apollinaire Dama Mvondo, des médailles d’honneur du travail en or, argent et vermeille. Des décorations qui viennent rehausser le standing de la structure élue quelques mois plus tôt, meilleur service public national par la Commission nationale anti-corruption (Conac). Et c’est dans le souci de conserver cette position de leader, que le directeur de la structure, au cours de son allocution de bienvenue, a appelé ses collaborateurs à redoubler d’efforts.

C’est en 1989, que l’hôpital de district de Biyem-Assi voit le jour, avec pour principal objectif de rapprocher les structures sanitaires des populations des quartiers Biyem-assi, Etoug-Ebe, Melen, Mendong… entre autres. A ce jour et grâce à l’amélioration du plateau technique mais aussi du service, l’hôpital a déjà reçu près d’un million de patients venant même de quartiers plus éloignés et compte 17 spécialistes. Toutefois, des difficultés subsistent de ce côté. D’où la demande de son directeur, d’obtenir une extension de l’hôpital, afin de permettre au personnel de mener à bien sa mission auprès des populations.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière