Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Fmi tâte le pouls économique

La mission présente à Douala a visité de nombreuses entreprises de la place hier, et devrait poursuivre aujourd’hui et demain par Limbe et Kribi.

L’équipe du Fonds monétaire internationale en visite à Douala s’est scindée en deux hier, pour une descente de terrain qu’elle a sans doute voulue riche d’informations. L’une des équipes s’est intéressée aux banques (en tout cinq) présentes dans la capitale économique, ainsi qu’à la Douala Stock Exchange (Dsx). L’autre était du côté du Port autonome de Douala (où il était question d’évaluer l’activité portuaire et les perspectives, a appris CT d’une source proche de la mission), du Guichet unique du Commerce extérieur, de la Cimencam et de la Compagnie forestière.

Au terme de ces visites, les responsables du Fmi présents n’ont pas souhaité faire de déclaration, reportant ce moment à la fin de leur séjour en terre camerounaise. CT a tout de même appris que la mission mettrait le cap aujourd’hui sur Limbe, pour une visite à la Sonara, et demain samedi sur Kribi, question de voir l’état d’avancement de la construction du port en eau profonde.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière