Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des dons du CERAC pour les femmes de la Meme

Une place des fêtes bondée, des groupes de danse surexcités, un ciel clément malgré une fine pluie tombée quelques heures plus tôt et des femmes, des centaines de femmes. Le décor était planté à Kumba pour que la cérémonie de remise des dons aux femmes rurales et aux jeunes du département de la Meme, dans le Sud-Ouest, par une délégation du Cercle des amis du Cameroun, soit un succès. Et le contrat a été rempli samedi pour tout ce beau monde. « Nous nous sentons bénis de Dieu », a lancé une des bénéficiaires, sans cacher son émotion. Le matériel offert par la première dame, Chantal Biya, présidente-fondatrice de l’association caritative, arrive, en effet, à point nommé pour les 27 réseaux et associations féminins, ainsi que les deux groupes de jeunes concernés. D’ailleurs, tous les intervenants à la tribune de la place des fêtes de Kumba n’ont pas manqué de le relever et de remercier la première dame et le CERAC pour l’heureuse initiative.

Il faut dire que ces dons, composés d’ordinateurs, des téléviseurs, des machines à coudre ainsi que du matériel agricole, seront d’un grand secours pour celles-là qui se battent chaque jour pour nourrir non seulement leur département mais, la région et le pays tout entier. « Il s’agit de vous encourager techniquement mais aussi de vous permettre d’augmenter la production et créer des emplois », a expliqué Catherine Eko Ngomba, représentante personnelle de la présidente-fondatrice du CERAC. Tout en précisant que les jeunes, qui doivent venir en appui aux associations féminines, bénéficient également du soutien du CERAC. L’idée étant de s’inscrire dans la continuité du thème de la dernière Journée internationale de la femme, « Autonomiser les femmes rurales pour éradiquer la faim et la pauvreté ».

La cérémonie, rehaussée par des prestations culturelles de groupes locaux, a été également marquée par la visite des stands d’exposition des produits agricoles et artisanaux. Mais aussi du Centre de promotion de la femme et de la famille de Kumba. Il faut signaler que cette remise de dons intervient dans le cadre du plan stratégique mis sur pied par le CERAC pour accompagner la femme rurale. Celle-ci occupe, en effet une place de choix dans l’action de l’association depuis l’assemblée générale de 2009.

 


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière