Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

As Sopecam, vainqueur du tournoi

C’est un premier sacre en dix participations pour les joueurs de la Société de presse et d’édition du Cameroun (Sopecam). Ils ont remporté samedi dernier la 10e édition du tournoi inter médias organisé par l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc), en marge de la journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai dernier.

Cinq équipes ont pris part à la compétition, après les désistements en dernière minute de la Crtv et de Canal 2 International. La médaille d’argent est revenue aux joueurs de Comfoot, menés par Alain Blaise Batongue, qui n’auront pas démérité. Ce sont eux qui ouvrent le score par Jules Domche dès la deuxième minute de jeu en finale, avant d’être rattrapés, puis dépassés après la pause, lors d’une rencontre palpitante. Score final : 5-2 pour la Sopecam, qui s’en tire également avec le titre de la meilleure défense. Celui de la meilleure attaque reviendra au détenteur du trophée, Magic Fm, troisième à l’issue du match de classement remporté face au journal « Le Jour ». Et l’Ajsc qui ferme la queue se console avec le prix du fair-play alors que le présentateur vedette de Vox Africa, Jules Domche, a encore terminé meilleur buteur comme l’an dernier à Douala avec trois réalisations.

Au-delà des récompenses et des classements, des particularités ont marqué la compétition. Le journal « Le Jour » a aligné une jeune journaliste dans ses effectifs : son chef de service des reportages, Irène Fernande Ekouta, qui aura bien fait chauffer le banc à plusieurs. « Pour ma première participation dans un tournoi inter-medias, j’ai été servie parce que c’était vraiment convivial, même si mon équipe n’était pas à la hauteur. Le plus important c’était d’être ensemble », s’est-elle réjouie. Le fair-play a prévalu, malgré l’engagement des uns et autres. La ville devant accueillir la prochaine édition devrait être choisie vendredi prochain lors de la réunion d’évaluation du tournoi. En attendant, des confrères ont émis le vœu de jouer à Limbé.

C’est un premier sacre en dix participations pour les joueurs de la Société de presse et d’édition du Cameroun (Sopecam). Ils ont remporté samedi dernier la 10e édition du tournoi inter médias organisé par l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc), en marge de la journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai dernier.
Cinq équipes ont pris part à la compétition, après les désistements en dernière minute de la Crtv et de Canal 2 International. La médaille d’argent est revenue aux joueurs de Comfoot, menés par Alain Blaise Batongue, qui n’auront pas démérité. Ce sont eux qui ouvrent le score par Jules Domche dès la deuxième minute de jeu en finale, avant d’être rattrapés, puis dépassés après la pause, lors d’une rencontre palpitante. Score final : 5-2 pour la Sopecam, qui s’en tire également avec le titre de la meilleure défense. Celui de la meilleure attaque reviendra au  détenteur du trophée, Magic Fm, troisième à l’issue du match de classement remporté face au journal « Le Jour ». Et l’Ajsc qui ferme la queue se console avec le prix du fair-play alors que le présentateur vedette de Vox Africa, Jules Domche, a encore terminé meilleur buteur comme l’an dernier à Douala avec trois réalisations.
Au-delà des récompenses et des classements, des particularités ont  marqué la compétition. Le journal « Le Jour » a aligné une jeune journaliste dans ses effectifs : son chef de service des reportages, Irène Fernande Ekouta, qui aura bien fait chauffer le banc à plusieurs. « Pour ma première participation dans un tournoi inter-medias, j’ai été servie parce que c’était vraiment convivial, même si mon équipe n’était pas à la hauteur. Le plus important c’était d’être ensemble », s’est-elle réjouie. Le fair-play a prévalu, malgré l’engagement des uns et autres. La ville devant accueillir la prochaine édition devrait être choisie vendredi prochain lors de la réunion d’évaluation du tournoi. En attendant, des confrères ont émis le vœu de jouer à Limbé.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière