Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le recrutement comme il va à la Cud

Le délégué du gouvernement est allé s’enquérir du bon déroulement des épreuves samedi.

Théorie, pratique, formation et stage, sont les principales articulations du recrutement en cours à la Communauté urbaine de Douala. Environ 300 personnes vont être retenues pour différents postes – mécaniciens, jardiniers, électriciens, chauffeurs, contrôleurs de travaux etc. Ensuite, un appel sera lancé à l’endroit des secrétaires et des cadres. Pour Fritz Ntonè Ntonè, un besoin de personnel se fait de plus en plus sentir, des dossiers de permis de bâtir, s’amoncèlent et le contrôle du plan de construction n’est pas souvent rigoureux. Raison pour laquelle on se retrouve souvent, à la fin des travaux, face à des réalisations n’ayant rien à voir avec ce qui a été présenté initialement. En outre, de nombreux départs à la retraite sont imminents, il faut trouver des remplaçants.

Après la phase théorique, la Cud urbaine s’octroie les services de spécialistes pour la pratique qui a démarré samedi dernier. Le collège de la Salle a accueilli les mécaniciens et électriciens, Planète fleurs, les futurs jardiniers et fleuristes, l’Auto-école française, les chauffeurs et conducteurs d’engins. Le délégué est donc descendu dans les différentes structures pour s’assurer que tout se déroule dans les normes.

La police municipale sera aussi de retour : les candidats ont subi des épreuves d’endurance et de lancer de poids sous la houlette d’enseignants d’éducation physique. La sélection finale aura en août prochain, après deux mois de stage, une enquête de moralité, et la vérification de l’authenticité des diplômes et des extraits de casier judiciaire. Le chemin est encore long pour entrer dans le fichier final et obtenir le contrat à durée indéterminée (Cdi).



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière