Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un dortoir pour les gardiennes de prison à Douala

Le personnel féminin de la prison centrale de New Bell aura bientôt un endroit où se reposer, changer de vêtements et faire sa toilette.

Marius Onana, président de l’Association nationale Cameroun avenir (Anacav) a décidé de lui aménager un espace. Un dortoir est donc en construction au sein du pénitencier. D’une capacité de 6 lits, il sera équipé d’une salle d’eau et d’un climatiseur. Coût des travaux, « plusieurs millions » de F.

Sur le chantier, les murs sont déjà montés, le président de l’Anacav s’active, accompagné de geôliers qui donnent un coup de main, et des manœuvre. A en croire Marius Onana, les conditions de travail du personnel féminin étaient difficiles, et il fallait faire quelque chose – ces femmes utilisaient les mêmes douches que les hommes, par exemple. Autres activités organisées lundi dernier à la prison, le concours du plus grand mangeur, la course du sac, le tir à la corde, le meilleur fan et une finale de football. De quoi égayer les prisonniers. Par le passé, l’Anacav a œuvré à la libération de détenus, et fourni des appuis aux plans alimentaire, sanitaire et vestimentaire.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière