Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

King-Akwa : le censeur détourne 1,5 million F

Hen’s Bille a disparu avec des frais de scolarité et de l’argent destiné aux dossiers d’examen.

Porté disparu depuis deux semaines, Hen’s Bille, censeur au collège King Akwa, est recherché par les forces de l’ordre. Il est accusé par les responsables dudit établissement d’avoir distrait plus d’un million cinq cent mille F. Soit 590.000 F de frais de dossiers et 870.000 F provenant des frais de scolarité. Selon le principal du collège, Belle Edeme, les faits remontent à mars dernier.

Les responsables avaient alors constaté que Hen’s Bille détenait encore les fiches d’élèves des classes de 3e, de 1ère et de Terminale. Pourtant à cette date, les dossiers devaient déjà être déposés auprès des services compétents (direction des Examens et concours et Office du Bac). Une première vague de dossiers avait déjà été déposée par le principal. Des élèves tardaient à verser leurs frais, le censeur a donc pris le relais. Il récupérait l’argent des dossiers d’examen. Mais non seulement il ne reversait rien à l’intendance, mais en plus, l’homme délivrait de faux reçus aux élèves. Le pot-aux-roses est découvert lors d’une réunion destinée à faire un peu de lumière sur les rumeurs qui commencent alors à courir.

« Les enfants se plaignaient sans cesse et alertaient leurs parents ». Hen’s Bille est accusé d’arnaque, de faux et usage de faux. Il a également substitué des dossiers de candidats du collège King Akwa par ceux d’individus inconnus de l’établissement. Acculé, le censeur reconnaît les faits. Il est alors démis de ses fonctions de censeur par le conseil d’administration le 18 avril.

Mais là il est seulement question de détournement de frais de dossiers d’examen. Face à l’urgence de la situation, l’établissement débloque 583.000 F afin que les élèves soient sécurisés côté frais d’examens. Pourtant, les responsables ne sont pas au bout de leurs surprises. Quelque temps plus tard, une autre histoire de détournement éclate. Portant cette fois sur les frais de scolarité. Lors d’une perquisition de son bureau, d’autres « dossiers » d’arnaque sont découverts. Depuis que la liste de ces méfaits a été affichée au sein de l’établissement, le censeur est absent.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière