Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le fanion des Jeux Fenassco B transmis à Douala

C’est le Littoral qui accueille l’année prochaine les 8e jeux Fenassco (Fédération nationale du sport scolaire) ligue B, qui concernent les petits du Primaire.

Le drapeau de cette fête sportive a été présenté lundi au gouverneur du Littoral, Joseph Beti Assomo. Cérémonie sobre, mais riche en recommandations. Elise Henriette Essame, déléguée régionale de l’Education de Base voit la cérémonie d’hier comme la première étape avant la compétition proprement dite. C’est le témoin, le symbole, l’organisation des compétitions sportives d’envergure intégrant trois dimensions, protocolaire, olympique et sportive.

Le gouverneur, président du comité d’organisation, a demandé à ses collaborateurs impliqués ou non dans l’organisation des jeux de se sentir interpellés, et de prendre leurs responsabilités sur le plan organisationnel.

Il s’agit notamment de l’accueil des délégations, l’installation des athlètes, la sécurité pour une compétition sans faille. « Aucune fausse note ne sera tolérée », a martelé Beti Assomo. Sur le plan de la compétition, la 5e place obtenue par les athlètes de la région aux derniers jeux de Garoua (le Littoral avait glané 11 médailles dont 4 en or) n’a pas vraiment comblé les attentes. Il est donc question pour le Littoral, futur organisateur, de faire mieux, d’être au moins sur le podium. Les jeux de la Fédération nationale du sport scolaire ont vu le jour en 2005. Trois ministères sont concernés, les Enseignements secondaires, l’Education de Base, les Sports et l’Education physique. 1600 athlètes sont attendus.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière