Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le jubilé des frères Biyik confirmé !

L’événement se déroulera du 19 au 27 mai à Pouma, Yaoundé et Douala.

C’est officiel. Le jubilé des frères Biyik se déroulera du 19 au 27 mai à Pouma, Yaoundé et Douala. La confirmation de la tenue de cet évènement a été faite hier au club Camtel à Yaoundé par André Kana Biyik et son frère cadet François Omam Biyik. Ils étaient assistés de Gabiel Nkoma Mbeng, président du comité d’organisation et par Roger Milla, ancien Lion, ambassadeur itinérant à la présidence de la République. Le jubilé, soutenu par Camtel, sponsor officiel de cet événement, s’ouvrira le 19 mai à Pouma, ville natale des frères Biyik. Une sélection d’anciens Lions indomptables disputera un match au stade municipal de Songwoga. La rencontre les opposera aux autorités administratives et municipales de Pouma.

La fête se transportera ensuite à Yaoundé le 24 mai. Un match de gala se jouera le 25 mai au stade Ahmadou Ahidjo. Une soirée de gala à l’hôtel Hilton ponctuera les manifestations dans la capitale. Douala prendra le relais le 27 mai. Un autre match de gala mettant aux prises les anciens Lions aux Guest Stars est programmé dans la capitale économique. D’anciens footballeurs étrangers tels que Bernard Lama, Abedi Pelé, Luc Sonor, Roger Boli, Djibril Sow, Ali Ben Mabrouk, Omar Gueye, Youssouf Fofana, entre autres, sont annoncés. Côté anciens Lions, à l’exception d’Emile Mbouh, retenu aux Etats-Unis pour des contraintes professionnelles, tous les joueurs de la cuvée du Mondial de 1990, sont invités. Comme la génération de 2000 emmenée par Rigobert Song et Samuel Eto’o. Jean Paul Akono, Jean Manga Onguene, Michel Kaham et Jules Nyongha officieront comme entraîneurs.

Le groupe X-Maleya est associé à ce que les frères Biyik qualifient de « fête ». François Omam Biyik a annoncé que le comité d’organisation a déjà obtenu l’accord du ministère des sports et de l’Education pour l’utilisation des deux stades omnisports de Yaoundé et de Douala. « Nous sommes des légalistes », a ajouté André Kana Biyik lorsque la question concernant la disponibilité de son fils Jean-Armel Kana Biyik lui a été posée. Il sera certainement en stage avec les Lions indomptables à ce moment-là. Si le joueur du Stade Rennais est convoqué, sa priorité ira aux Lions, a tranché son père. Rendez-vous est donc pris avec les frères Biyik le 19 mai à Pouma, le 25 mai à Yaoundé et le 27 mai à Douala.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière