Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une collision entre un mini-bus et un taxi-brousse fait 9 morts à Bangangté

Film d’horreur au lieu dit « Fettap », sur l’axe Bangangté-Bafang, hier en fin de matinée. Un minibus de marque Toyota Liteace, parti de Bafoussam pour Bangangté et une Toyota Corolla partie de Bangangté pour Bazou, sont entrés en collision.

Sur le champ, cinq morts et une dizaine de passagers grièvement blessés. Quelques minutes plus tard, quatre d’entre eux vont rendre l’âme à l’Hôpital de district de Bangangté, l’Hôpital protestant de Bangoua et à la clinique de Banekane.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet autre cas dramatique. « Au regard de la violence du choc, tout indique que les deux véhicules roulaient à tombeau ouvert », a indiqué le préfet du Ndé, Mboke Godlive, hier sur le lieu du drame. De plus, l’imprudence et la surcharge sont aussi mentionnées. La Toyota Corolla accidentée, normalement prévue pour cinq places, avait neuf passagers à bord. Cinq assis derrière et quatre devant. Tous ont péri. « Avec le phénomène de petit chauffeur, c'est-à-dire ce passager qui est sur le même siège que le chauffeur, la conduite n’est plus du tout aisée pour ce dernier. Il lui est, par conséquent, difficile de réagir correctement en cas de danger », souligne Mboke Godlive.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière