Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une nouvelle chocolaterie annoncée au Cameroun

La construction pourrait débuter en juin, d’après l’entreprise marocaine soutenant le projet.

La compagnie chérifienne de chocolaterie veut construire une usine moderne de production de chocolat au Cameroun à travers sa succursale camerounaise, la Cameroon Investment Company. Les responsables de l’entreprise l’ont fait savoir au ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, lors de la visite qu’il a effectuée au sein de leur structure. C’était dans le cadre des premières journées économiques et commerciales camerounaises au royaume du Maroc du 2 au 6 mai dernier. Le Mincommerce, à la tête d’une importante délégation d’officiels et d’opérateurs économiques camerounais a mené une série d’activités visant à fructifier les partenariats économiques et commerciaux entre les deux pays.

Le volume des échanges commerciaux entre le Cameroun et le Maroc a doublé au cours des trois dernières années. De 12 milliards en 2008, il est estimé à 24 milliards de F en 2011. Une augmentation qui traduit l’intensité du trafic entre ces deux pays. En avril 2013, la deuxième édition de la caravane marocaine de l’export est attendue à Douala. « Ce déploiement a pour objectif de hisser les relations économiques et commerciales entre nos deux pays au niveau de nos relations diplomatiques et politiques qui, elles, sont excellentes », avait alors déclaré Luc Magloire Mbarga Atangana à l’ouverture de ces journées à Casablanca, en présence du ministre marocain de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Abdel Kader Amara.

Forum d’affaires, échanges B to B, exposition des produits made in Cameroon, la délégation camerounaise a exploré toutes les voies d’un partenariat durable. Et l’une des principales résolutions prises est la création d’une plate-forme d’échanges d’informations visant à terme l’accroissement du volume des échanges commerciaux entre le Cameroun et le Maroc. Il est prévu l’ouverture des lignes de transport maritime et aérien entre le Maroc et le Cameroun pour booster les échanges. Mais déjà, l’implantation du Maroc au Cameroun se fait de plus en plus présente. Banque, distribution d’eau potable et bientôt, production de ciment, les investisseurs marocains sont à l’assaut du Cameroun, porte d’entrée de l’Afrique centrale, qui partage en plus une longue frontière avec le Nigeria.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière