Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La sensibilisation s'accentue contre les maladies cardiovasculaires

Plus de 1500 personnes ont participé dimanche à une marche sportive organisée par les Brasseries du Cameroun dans les rues de Douala.

Le dimanche 13 mai n’était pas vraiment un jour ordinaire à Douala. Plus de 1500 marcheurs, arborant des t-shirts aux couleurs de la Société anonyme des Brasseries du Cameroun. Des t-shirts frappés, à l’avant du lion symbole de cette entreprise, et à l’arrière, du tryptique : performance, responsabilité, intégrité. Ces sportifs du dimanche arpentaient ainsi les artères de la capitale économique, avec à leur tête, le top management de la Sabc, représenté par son directeur général, André Siaka. Objectif : marcher contre les maladies cardiovasculaires, ce mal sournois qui fait des ravages dans notre société.


De Koumassi à Bassa, en passant par Bonapriso, New Bell, Mboppi, Cité Sic, Ndokoti, des centaines de personnels des Brasseries et d’autres structures partenaires ont tenu à marquer leur soutien à cette initiative. Sous les encouragements des habitants de la vile, amusés et admiratifs à la fois, devant ces courageux marcheurs.

« Les maladies cardiovasculaires tendent à devenir une cause nationale. Nous devons mobiliser nos efforts pour faire en sorte que cette maladie recule. Cela passe par un sport régulier et quotidien. C’est le sens du message que nous avons voulu partager tout au long de cette marche », a confié André Siaka. Des partenaires de cette structure ont tenu à marquer leur adhésion à ces idéaux. Don Dussey, directeur des affaires publiques et de la Communication Afrique de l’Ouest et du Centre chez Coca-Cola, estime que cette marche sportive rentre en droite ligne du programme interne intitulé « Promotion d’un style de vie actif et sain ». « Il faut convaincre nos consommateurs et le public d’adopter un style de vie actif et sain », confie-t-il. Au finish, 12 km parcourus sans couac. Avec la conviction que la sensibilisation contre les maladies cardiovasculaires doit se poursuivre.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière