Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le comité d’organisation de Dixiades en piste

Grégoire Owona, coordonnateur général de ces jeux, l’a installé vendredi à Douala.

Après Ngaoundéré, c’est à Douala d’accueillir les prochaines Dixiades. L’édition 2012 de ces jeux est prévue du 17 au 22 décembre prochain. Pour le coordonnateur général, le compte à rebours est donc lancé. Raison pour laquelle Grégoire Owona a installé la centaine de membres du comité local d’organisation de ces jeux vendredi à Douala. Dans ce grand ensemble, on retrouve le gouverneur du Littoral comme président d’honneur, le délégué du gouvernement comme président du comité local, de grands sportifs comme Roger Milla, Joseph Antoine Bell, presque tous délégués des départements ministériels, des Dg d’entreprises, les forces de l’ordre, des jeunes, etc.

Selon le coordonnateur général, chacun dans son domaine devra mettre la main à la pâte, « travailler d’arrache-pied » afin que la compétition soit une belle réussite. Il a également rappelé les objectifs premiers des Dixiades. Cette compétition doit préparer les athlètes camerounais aux grands rendez-vous. « Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait beaucoup d’improvisation permanente lors de ces grands jeux internationaux. Nous avons voulu intégrer une autre vision des choses en lançant les Dixiades », indique Grégoire Owona. Toujours d’après lui, cette tâche est un engament olympique pour le comité. Une cause noble. « Il faut cultiver le volontariat et le bénévolat », mais il précise également que les moyens seront mis à la disposition de ceux qui feront bien le travail.

Déjà, c’est au délégué du gouvernement qu’incombera la tâche d’aménager des infrastructures. Les 4000 athlètes venus du Cameroun et de quelques pays voisins seront installés à l’université de Douala (village olympique) et dans d’autres sites de compétitions qui seront aménagés dans les arrondissements de la ville. En outre, la Cud a adressé des lettres aux annonceurs et partenaires afin qu’ils puissent participer et animer l’événement.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière