Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'entrée en 6e ouvre la session des examens et concours 2012

Le concours d’entrée en 6e a débuté ce mardi, les élèves du Secondaire, eux, sont en pleine révision.

Ils sont une vingtaine d’élèves à se bousculer devant le tableau où sont affichés les noms des candidats et leurs salles d’examen respectives. A la veille du concours officiel d’entrée en 6e, ils sont venus nombreux consulter les listes définitives placardées depuis jeudi au centre d’examen du lycée de Ndog-Hem. Dans la cour, des élèves de CMI rassemblés par petits groupes. Les commentaires vont bon train. Pour la plupart, ils sont prêts à affronter l’examen de ce mardi. Les préparatifs se poursuivent autour de cet événement. Le proviseur dudit établissement, François Engal, a rassemblé son état-major dans son bureau.


Selon Yvonne Maah, censeur numéro 3, le secrétariat est à pied d’œuvre depuis samedi. Le matériel d’examen et les épreuves sont déjà sur place, sécurisés. Les 937 candidats inscrits ici seront répartis dans 16 salles de classe. En ce qui concerne les classes d’examen du Secondaire, les élèves profitent de la trêve occasionnée par le concours pour continuer les révisions à domicile. Yvonne Maah indique également que les programmes de ces derniers ont été couverts. Seulement, ils reviendront pour continuer les révisions et les rattrapages.

Déjà que, comme le rappelle le conseiller d’orientation Edwige Beti, les élèves ont été armés. « Nous leur avons donné des techniques sur la façon d’aborder un examen ». C’est le même scénario dans tous les autres établissements de la ville de Douala. Notamment au lycée bilingue de Deido, également centre d’examen du concours d’entrée en 6e. Comme ailleurs, les réunions avec le proviseur se poursuivent. D’après Pascal Bias, les intervenants (surveillants, correcteurs...) ont été formés à bonne école lors de la réunion préparatoire au concours officiel. Ils doivent être là à 7h, l’appel des candidats est prévu pour 7h30, les épreuves débutent dès 8h. Il souligne également que leurs frais de participation sont disponibles. Pour ce qui est des élèves des autres classes d’examen, « les programmes sont achevés », mais les révisions continuent.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière