Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un matin, deux incendies

Une scierie, un foyer et trois studios sont partis en fumée lundi matin aux environs de 10h à Douala.

Le sinistre s’est produit au quartier Bepanda, au lieu dit Montée Américain. Selon des témoins rencontrés par CT, le feu a brusquement jailli sur les câbles fixés au niveau de la toiture des trois maisons habitations. Les flammes se sont alors vite propagées dans le local d’une association, et dans la scierie située derrière la série de chambres construites en matériaux provisoires. D’épaisses volutes de fumées ont rapidement envahi l’espace plein de monde.

Pour arrêter la progression des flammes, les populations ont du véritablement s’employer. Pas facile de stopper ce feu. Des voisins ont dû arracher la toiture des studios et verser des bassines d’eau sur les flammes. Le propriétaire d’une agence de voyage situé non loin de là a prêté main forte dans cette intervention en mettant à contribution deux extincteurs. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Mais d’après les locataires, et surtout le propriétaire de la scierie, les dégâts matériels sont importants.

Un autre feu s’est déclaré, hier toujours, au lieu dit Pont Bonabassem, pas très loin du premier incendie. Celui-ci a éclaté dans deux boutiques aux environs de 3h du matin. Les commerces ont été entièrement consumés. Selon des habitants du coin, ce feu-ci est parti d’un court-circuit.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière