Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un espace vert à Makepe

Son aménagement a débuté lundi, dans le cadre des activités du 20-Mai.

Des arbres ont été plantés hier au quartier Makepe, dans l’arrondissement de Douala V, par le secrétaire général de la région du Littoral Maurice Tchoffo Sa’a, représentant le gouverneur Joseph Beti Assomo, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntonè Ntonè, et par bien d’autres personnalités de la ville. L’activité s’effectuait dans le cadre du lancement des festivités marquant le 40e anniversaire de l’Etat unitaire, qui se célèbre dimanche prochain.

Cette opération, qui va s’étendre dans tout l’arrondissement, de source officielle, a pour but de faire bénéficier aux populations de la périphérie d’un espace de promenade, d’études, de réflexion et de jeux pour les plus petits. Il est également prévu, dans les prochains jours, l’installation de bancs publics sur le site. Il y a quelque temps, ce quartier a bénéficié de l’éclairage public au même endroit.

Selon le Sg de la région, le geste exécuté par les différentes personnalités présentes revêt un caractère important dans la perspective du développement durable. « C’est le symbole de la vie », a-t-il précisé. D’ailleurs, les élèves du collège Laval, situé non loin de là, ont été conviés à cette cérémonie, eux les jeunes, eux l’avenir. L’autre temps fort de cette journée de manifestation a été le déploiement de nombreux groupes de danse traditionnels.

Pendant plus d’une heure, des experts en assiko, ambassi-bey, essewe et bien d’autres danses ont rivalisé d’adresse et de « touches », sous le regard captivé des autorités, de la population présente, et des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ayant fait le déplacement. Maurice Tchoffo Sa’a a dit toute sa joie et sa satisfaction de voir une fois de plus la diversité culturelle dont regorge la région du Littoral. Le maire Françoise Foning, qui recevait tout ce beau monde, s’est félicité du choix porté par le gouverneur sur sa commune. C’est une fois de plus l’unité nationale qui s’est manifesté hier matin, a-t-elle martelé.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière