Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mort dans un chantier à Oyack

Suite aux fortes pluies de mercredi, un mur s’est écroulé sur un ouvrier.

Les vents violents occasionnés par les fortes précipitations de mercredi dernier ont fait une victime dans un chantier, non loin du lycée d’Oyack dans l’arrondissement de Douala 3è. D’après nos informations, la victime est un ouvrier travaillant pour le sous-traitant chargé de construire une barrière de protection autour d’un terrain censé accueillir le projet d’un investisseur. « Le vent soufflait avec violence et l’ouvrier a cherché à se mettre à l’abri. Cependant, il est passé à proximité d’un mur, dont le béton des poteaux de soutènement n’avait pas encore été coulé. C’est ainsi que le mur s’est écroulé sur lui », relate un témoin. Du côté des personnes sur le chantier, on ne s’explique toujours pas la fragilité du mur.

Suite à cet accident, les populations, furieuses, sont descendues sur le chantier qu’elles ont en partie saccagé, détruisant quelques murs au passage. « En fait, il s’agit d’un terrain que la Magzi avait cédé à une société. Mais comme il n’était pas exploité pendant un certain temps par ladite société, les populations en avaient fait un terrain de football. Le fait que le terrain soit à présent mis en exploitation par le propriétaire est mal passé et les populations ont profité de cette mort regrettable pour exprimer leur mécontentement. Pourtant il s’agit d’un projet de plusieurs milliards de F qui va générer des emplois », explique Njoya Zakariaou, sous-préfet de Douala 3è.

Beaucoup de matériel de chantier a été volé durant l’incident. Après avoir ramené le calme, les autorités ont travaillé durant la nuit à dégager la servitude ainsi bloquée par l’effondrement du mur. Les travaux de construction de la barrière, quant à eux, devraient être momentanément suspendus, le temps pour les employés d’observer le deuil de leur collègue.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière