Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Chelsea-Bayern fait un mort à Yaoundé

Dispute lors du match dans un bar, Luc Martial Andjongo, 40 ans, est poignardé peu après au carrefour « Terminus ».

Luc Martial Andjongo, employé d’Aes-Sonel résidant à Yaoundé, a été poignardé à mort samedi au carrefour « Terminus » à Douala, peu après la finale de Champions League ayant vu le sacre de Chelsea au détriment du Bayern de Munich. Le décès a rapport avec le match. Selon des informations obtenues par CT auprès de la famille, installée au quartier Tergal, Luc Martial a reçu un coup de couteau au cœur d’un trentenaire communément appelé « Eva » dans le coin, et réputé bagagiste à l’aéroport international de Douala. Les deux avaient suivi la rencontre dans un bar. D’après Joseph Francis Toundé, frère cadet du défunt, tout part du penalty tiré par le joueur du Bayern Arjen Robben.

« Eva » parie 1000F contre un quidam que le Néerlandais va le rater. Petr Cech, le gardien de Chelsea, lui donne raison. Tout à sa joie, « Eva » agite sa bouteille de bière et mouille des voisins. Andjongo, venu passer le week-end en famille à Douala, le réprimande. « Eva » l’envoie paître. Et recommence. Un tiers lui arrache la bouteille. « Eva » en achète une autre, et remet ça. Cette fois, Andjongo lui pousse la tête, le réprimandant encore. « Eva » s’énerve : « Attends-moi, j’arrive ! », lance-t-il alors.

Le match s’achève. Sur le chemin du domicile familial, Andjongo est soudain encerclé par quatre types munis d’armes blanches. Il tente de leur échapper, mais est repris au niveau des feux du lieu dit « Terminus ». Son frère, citant un bend skinneur qui dit avoir tout vu, relate : « Eva est arrivé dans son dos, l’a tapoté, et quand il s’est retourné, lui a mis le couteau en plein cœur. ». La victime se vide de son sang. Essaie de reprendre la route de la maison, mais s’écroule en chemin, en face du Bataillon blindé de reconnaissance (Bbr). Luc Martial Andjongo est conduit à Laquintinie, où il meurt peu après son arrivée. Dimanche, « Eva » était toujours recherché – la Pj a été saisie. Un de ses complices a été pris.

Ces derniers temps, Luc Martial Andjongo passait ses week-ends à Douala : sa femme venait d’accoucher. Le bébé a un mois et demi.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière