Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Rdpc quadrille les régions de séminaires

L’annonce avait déjà été faite le 24 mars 2012 lors de la visite effectuée par le secrétaire général du Comité central du RDPC dans les sections du Mfoundi réunies à l’Hôtel de ville de Yaoundé. 

Pour faire face aux échéances annoncées et mieux préparer les militants du parti, Jean Nkueté avait fait savoir que des séminaires seraient organisés dans les dix régions du Cameroun. Ces rencontres auront lieu samedi 2 juin 2012. Pour ce faire, des délégations ont été désignées par une note signée avant-hier par le secrétaire général du Comité central. « Il y a d’importantes échéances qui nous attendent. Nous avons la refonte biométrique des listes électorales qui sera conduite par Elections Cameroon. Et après, il faudra faire face aux élections qui vont suivre. Pour cela, les militants doivent être prêts », indique Jean Fabien Monkam Nitcheu. Le conseiller auprès du secrétariat général du Comité central du RDPC est également le coordonnateur de la cellule mise sur pied au siège du parti pour le suivi de ces travaux.

Des travaux sur le terrain qui vont se décliner en conférences que donneront de hauts cadres du parti, à raison de trois par région. Des conférenciers qui reviendront également sur les mécanismes de fonctionnement interne du RDPC après le 3e Congrès ordinaire des 15 et 16 septembre 2011. Face à eux, comme participants, il y aura, outre les présidents des sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC, les membres du Comité central, ceux des bureaux nationaux OFRDPC et OJRDPC, les chefs de délégations départementales du parti dans le Mfoundi et le Wouri, les parlementaires, les magistrats municipaux, les membres du Conseil économique et social et les chefs traditionnels de 1er et 2e degrés. Pour mieux préparer les délégations qui vont descendre sur le terrain, Jean Nkueté va présider une réunion préparatoire au siège du parti demain jeudi. Il faut rappeler que ces séminaires interviennent à la suite de la célébration du 27e anniversaire du RDPC dont le thème, « Préparons-nous à nous inscrire massivement sur les listes électorales », avait permis de mobiliser les militants à la base autour des enjeux qui interpellent le parti. Ils interviennent, par ailleurs, au moment où l’on s’achemine progressivement vers la fin de la période de préparation de la refonte biométrique que va conduire Elections Cameroon.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière