Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des primes d’excellence pour les élèves méritants au collège adventiste de Nyom II

La cérémonie a eu lieu dimanche dernier à Yaoundé.

Le train de l’année scolaire 2011-2012 est définitivement rentré en gare dimanche dernier au collège adventiste bilingue Maranatha de Nyom II avec la remise des prix aux élèves méritants. Au total, 37 élèves de ce collège d’enseignement général situé non loin du quartier Messassi à Yaoundé ayant obtenu une moyenne supérieure à 12 ont été primés. Avec une note de 16,93/20, mademoiselle Julie Ngono, élève en classe de 6e B et âgée de 9 ans, remporte le premier prix. Un rang qui lui donne droit, en plus d’une enveloppe de 75.000 F, de nombreuses fournitures scolaires. Avec un taux de réussite de 85% pour une moyenne générale de 10/20, cette cérémonie présidée par Paul Wonje, secrétaire à l’éducation de l’Eglise adventiste pour l’Afrique centrale, a été marquée par une suprématie des femmes qui ont remporté les sept premiers prix.

Ouvert en septembre 2011 par l’Eglise adventiste du 7e jour, fédération du centre et sud Cameroun, le collège adventiste bilingue Maranatha de Nyom II comptait en son sein pour l’année scolaire 2011-2012, 180 élèves inscrits encadrés par une vingtaine d’enseignants dont la plupart sont membres de l’église adventistes du 7e jour. «Nous véhiculons un style de vie, une éducation religieuse. C’est pourquoi nous préférons en priorité des enseignants dont on est sûr de la moralité», lance le pasteur Jean Pourrat Meting, principal dudit collège.

Dès l’année scolaire 2012-2013, le collège adventiste bilingue Maranatha de Nyom II envisage l’ouverture de la section anglophone, d’une bibliothèque et d’un laboratoire d’informatique.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière