Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des reines de beauté au secours des éléphants

 Les belles et les bêtes. Ainsi pourrait s’appeler l’opération exposée mardi à Douala par le cabinet Global Intelligence, engagé dans un projet au profit des éléphants de Bouba Ndjida, réserve située dans la région du Nord. 

 Selon le journaliste Polycarpe Essomba, promoteur du cabinet, le projet est intitulé « Trois reines de beauté au secours des éléphants. » Il s’étale du 2 au 6 juillet prochain, et aura, entre autres temps forts, une soirée de gala et de collecte de fonds le 5 au Hilton. Fonds qui seront « intégralement reversés » aux acteurs impliqués dans la préservation des éléphants – Minfof, Mindef, etc.

Les reines de beauté annoncées sont Miss France 2012, Miss Sénégal, et la 1ère dauphine de Miss Cameroun 2011. Placée sous le haut parrainage de la première dame Chantal Biya, l’opération bénéficie notamment du partenariat du Wwf (le World Wildlife Fund).

Miss France 2012, Delphine Wespiser, est végétarienne, rappelle le promoteur, et est engagée dans la protection des animaux. Le programme prévoit une descente des reines de beauté au parc de Bouba Ndjida, le 3 juillet, l’objectif ultime étant de frapper un grand coup en faveur des éléphants.

Il y a quelques mois, Cameroon Tribune avait révélé une situation qui a ému le monde entier : le massacre des éléphants de cette réserve de notre pays. Présent au Sénégal pour y couvrir la dernière élection présidentielle, Polycarpe Essomba tombe sur un reportage télé sur le Cameroun, sur le massacre de ces éléphants. Naît alors en lui l’envie de prendre leur défense.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière