Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Installation à la Cud

Albert François Dikoumè, nouveau président de la commission de passation des marchés, en poste depuis vendredi.

La Communauté urbaine de Douala, par la voix du délégué du gouvernement, Fritz Ntonè Ntonè, a accueilli Albert François Dikoumè le 15 juin. En effet, l’enseignant d’université, âgé de 65 ans, a été officiellement installé dans ses fonctions de président de la commission de passation des marchés auprès de la Cud. Après l’arrêté de nomination N°019/CAB/PM du 24 janvier dernier. Il vient remplacer Walter Ngallè.

Fritz Ntonè Ntonè, qui présidait la cérémonie d’installation, a d’abord tenu à rappeler la raison d’être de la structure : « La commission de passation des marchés est un instrument mis auprès du maître d’ouvrage pour l’accompagner dans la mise en œuvre de ses programmes de développement ».

Tout en félicitant le prédécesseur d’Albert François Dikoumè pour sa gestion dans la passation des marchés, il a recommandé au nouveau venu et à son équipe d’être exigeants sur trois vertus cardinales : rigueur, célérité et déontologie. En insistant sur la neutralité et l’indépendance de la commission. Le nouveau président a quant à lui annoncé la démarche qu’il compte suivre : « Je suis un profane qui a l’habitude d’apprendre vite. Apprendre d’abord par les textes, en me mettant au courant de tous les textes qui régissent les marchés ici. Apprendre aussi grâce à mes collaborateurs. Parlant de rigueur, ceux qui me connaissent parlent même de rigorisme ». Voyons ça.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière