Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'examen du BEPC sera repris dans l'Extrême-Nord

La date exacte de la session spéciale du BEPC qui sera bientôt organisée à l’Extrême-Nord n’est pas encore connue. Mais la décision du ministre des Enseignements secondaires est prise et relayée dans un communiqué publié mardi. Cette session s’impose à la suite d’un incendie qui a consumé le bloc administratif du lycée de Mora dans la nuit du lundi 18 juin autour de 19h. « A l’intérieur du lycée se trouvaient les copies corrigées de 12 sous-centres de BEPC, session 2012. 2411 candidats à cet examen sont concernés par le sinistre », explique le ministre Bapès Bapès dans ce communiqué.

Si les causes de l’incendie ne sont pas encore connues, on sait néanmoins que la totalité des copies corrigées au lycée de Mora a brûlé. Sont concernés, les candidats de douze sous-centres de l’Extrême-Nord ayant composé dans douze lycées de la région. Les corrections étaient complètement achevées et les reports de notes étaient envisagés lorsque le sinistre est survenu.

Au stade actuel, la date de la session spéciale n’est pas connue. Elle sera communiquée aussitôt que l’organisation de ladite session spéciale annoncée par le Minesec sera bouclée. Alain Blaise Bisse Béa, directeur des Examens, des Concours et de la Certification au ministère des Enseignements secondaires rassure néanmoins que la mobilisation du staff des examinateurs a commencé. Des stratégies sont également mises en oeuvre pour l’information et la sensibilisation des candidats concernés. Le préjudice moral éprouvé par les candidats touchés par ce sinistre est évident. Mais la reprise de l’examen est le moindre mal pour leur sauver l’année scolaire, assure Bisse Bea. 25 000 candidats au BEPC ont composé à l’Extrême-Nord sur un effectif national estimé à 225 000.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière