Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Issa Tchiroma ne finance pas les médias privés

« Il ne s’agit point de verser de l’argent aux médias étrangers ». Issa Tchiroma Bakary le jure la main sur le cœur. Le ministre de la Communication reprécise ainsi les contours du communiqué paru mercredi dans nos colonnes et relatif 

à l’« attribution d’un appui spécial au titre de l’aide publique à la communication privée » à des médias étrangers. Il s’agit de la Société brésilienne de production Ciné vidéo, France Télévision, British Broadcasting Corporation et de Japan Broadcasting Corporation. A tous ces organes de presse et partenaires étrangers, le ministre de la Communication tient à adresser ses sincères excuses et ses regrets, conscient de ce que l’interprétation erronée du document sus évoqué est de nature à écorner leur image.

Selon le Directeur du développement des médias privés et de la publicité (DMPP), Joseph Janvier Mvotto Obounou, la vérité est effectivement ailleurs. « Chaque année, nous recevons une vingtaine à une trentaine de médias étrangers au Cameroun pour motifs professionnels, soit à l’initiative du gouvernement, soit de leur propre chef. A ces médias, nous accordons des appuis. Je devrais plutôt parler de facilités de travail », explique le DMPP. Il s’agit précisément de trois types de facilités : la lettre d’accréditation qui est une carte de presse intérimaire accordée aux journalistes étrangers en cours séjour dans le pays et lui permettant de travailler sans problèmes. Des lettres de recommandation auprès des régies de publicités locales ou des opérateurs économiques, pratique de moins en moins usité, peuvent également leur être remises.

Les médias concernés envoient donc, au finish, leurs productions aux services compétents du Mincom. « Nous les évaluons donc pour déterminer ceux qui ont le mieux servi l’image du Cameroun. Et c’est à cela que correspond le document interne qui vous est malencontreusement parvenu », affirme encore le DMPP. Assurant que le Cameroun n’a nullement l’intention d’acheter les consciences des médias étrangers.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière