Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

20 sportifs camerounais en route pour Porto Novo

Tous ont réalisé les minimas pour prendre part à la 18e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme prévus du 26 juin au 1er juillet prochain au Bénin.

20 athlètes camerounais dont cinq vivants en Europe sont en route pour le Bénin. Tous ont réalisé les minimas pour prendre part à la 18e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme prévus du 26 juin au 1er juillet prochain à Porto Novo (Bénin). Tous représentent une chance de médaille pour le Cameroun qui entend faire mieux qu’à Naïrobi il y a deux ans. Le Cameroun avait terminé la compétition avec trois médailles en argent et deux en bronze. Comment les ambassadeurs camerounais ont-ils préparé la compétition de cette année par ailleurs qualificative pour les J.O de Londres ? Quelles sont les chances des athlètes camerounais ? Cameroon Tribune a rencontré Charles Kouoh Kotto, secrétaire général de la Fédération camerounaise d’athlétisme.

« Une opportunité pour aller aux J.O »

Charles Kouoh Kotto, secrétaire général de la Fédération camerounaise d’athlétisme.


Dans quelles conditions les athlètes camerounais ont-ils préparé les championnats d’Afrique ?

Il faut avouer que la préparation a été un peu difficile dans la mesure où elle a commencé assez tardivement à cause de la prise en charge des athlètes au niveau du stage bloqué. Nous avons pu interner nos athlètes pendant cinq jours seulement. Car il fallait attendre l’accord de la tutelle. Heureusement avant, les athlètes travaillaient déjà en stage externe avec leurs encadreurs. Mais il est toujours mieux indiqué que les athlètes soient dans un cadre idoine afin de mieux préparer une compétition comme les 18e championnats d’Afrique.

En route pour les championnats d’Afrique au Bénin, les athlètes camerounais ont fait escale au Nigeria…

Il faut dire que la Fédération camerounaise d’athlétisme entretient d’excellentes relations avec celle du Nigeria. Il nous arrive souvent de faire appel aux athlètes nigérians quand nous organisons des compétitions au Cameroun afin de préparer nos athlètes aux échéances internationales. C’est à ce titre que la Fédération nigériane d’athlétisme a invité nos athlètes pour le meeting du Nigeria qui avait lieu à Warri. Les athlètes camerounais doivent, par ailleurs, participer au championnat national du Nigeria. Une invitation qui fait suite au report du meeting de Dakar qui devait rassembler toute la crème de l’athlétisme africaine.

Quelles sont les chances des athlètes camerounais à Porto Novo ?

Les chances camerounaises à Porto Novo sont réelles. Car si la compétition permet de réaliser les minimas pour les Jeux olympiques de Londres, il s’agit d’abord des championnats d’Afrique. Et notre objectif est de faire mieux qu’à Naïrobi, il y a deux ans. Ensuite, de passer d’un minima à cinq ou six minimas. Nous avons Adam Idrissa qui va chercher à avoir les minimas au 200 m car il n’est qu’à un centième. Nous avons Delphine Atangana qui va essayer d’obtenir les minimas au 100 m. Gabriel Nyitedem est proche des minimas au 20 km marche. Sarah Ngo Ngwe au saut en longueur et Sandrine Beme au triple saut sans oublier Hugo Mamba au saut en longueur qui sont tous proches des minimas. Nous avons également le 4X100 m dames qui est un réel espoir pour la délégation camerounaise.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière