Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un pavillon Eto’o Fils en construction à l’hôpital de Ngambè

Le Minsanté André Mama Fouda a procédé à la pose de la première pierre vendredi.

Un pavillon multiservices sortira bientôt de terre à l’hôpital de district de Ngambè (Sanaga-Maritime). Le bâtiment sera doté entre autres d’une salle de chirurgie, d’une salle d’échographie, une salle de radiographie, et d’une salle d’hospitalisation de 15 lits. Cette unité, don du footballeur Samuel Eto’o Fils, va renforcer l’offre en soins dans cet hôpital. La première pierre du projet a été posée vendredi dernier par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda. La cérémonie s’est tenue à la Place des Fêtes de Ngambè. Les populations, les parents du footballeur, membres du Fonds Samuel Eto’o, en charge du projet, ainsi que les élites du coin se sont mobilisés pour accompagner l’œuvre.

Pour le Minsanté, c’est un événement mémorable et les réalisations de l’ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef ne vont pas s’arrêter là. « Samuel Eto’o Fils m’a fait part des nombreux projets sociaux qu’il compte accomplir. Des projets qu’il mènera aux côtés du gouvernement pour soulager les maux des enfants », souligne André Mama Fouda. Coût de la réalisation, environ 80 millions F. Des fonds déjà disponibles. Les travaux de ce bâtiment R+1 se feront dans l’enceinte même de l’hôpital de district, sur 260 mètres carrés. Durée annoncée, six mois. Le ministre a souhaité que les délais fixés soient respectés.

Le maire de Ngambè a remercié Eto’o Fils pour ce don inestimable. Moïse Makanda Makanda s’est appesanti sur la situation qui prévaut en ce moment à l’hôpital de district de Ngambè. Selon lui, le don de matériel offert à l’établissement hospitalier par le ministère de la Santé il y a quelque temps est porté disparu. Les marchés attribués aux prestataires pour certains travaux, payés, n’ont pas été effectués. « La morgue est vide, le personnel affecté ici souhaite partir. Les cambriolages sont perpétrés », a relevé le maire. D’où son appel, en direction du ministère, à une solution à cette situation.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière