Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La confusion persiste à la CMC

Officiellement, l’assemblée générale convoquée lundi à Monatélé par Messi Ambroise a été reportée.

Joint mardi au téléphone par CT, le préfet de la Lékié, Bernard Marie Mba, explique qu’il existe un système de communication directe entre les autorités administratives. « Par conséquent, nous savions déjà que la personne qui convoquait l’assemblée générale de la Cameroon Music Corporation n’avait pas qualité ». Aussi, « l’autorisation de manifestation publique qu’il a reçue du sous-préfet de Monatélé n’a pas respecté les délais de déclaration de sept jours, conformément à la loi de 90 », précise le préfet du département de la Lékié. Avant de conclure qu’ « en voyant débarquer des centaines de personnes dans la ville lundi, j’ai rencontré les responsables à qui j’ai demandé de repartir immédiatement. J’ai également adressé un message porté au sous-préfet territorialement compétent afin de reporter cette rencontre ».

Pourtant, Messi Ambroise ne se reconnaît pas dans les propos du préfet de la Lékié. Selon lui, la session extraordinaire de l’assemblée générale de la CMC a bel et bien eu lieu. Et il en est sorti sept résolutions fortes. Entre autres : annulation et désistement de la CMC de toutes actions ou procédures judiciaires engagées au nom de la société par Sam Mbendé, président du conseil d’administration ; l’acceptation et la prise en compte du retrait de l’agrément par le ministère en charge de la Culture ; dissolution de la CMC et désignation d’une commission spéciale de liquidation.

Pour sa part, Sam Mbende affirme qu’ « après l’incurie de 2008, il s’agit là d’un autre bricolage dont les auteurs se sont révélés par des méthodes ridicules, imprudentes et faussement courageuses ». Selon le PCA de la CMC, il y a une volonté manifeste d’abuser l’opinion. Mais « ne l’oublions jamais : l’Etat de droit postule la soumission aux décisions de justice et aux règles qui régissent le fonctionnement d’une société », a-t-il conclu. Voilà annoncés d’autres rebondissements dans ce que l’on peut désormais appeler « dossier CMC ».


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière