Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bertoua prépare la pose de la première pierre de Lom Pangar

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

En prélude à la cérémonie de la pose de la première pierre, le gouverneur Ivaha Diboua a visité hier les point et sites nécessitant des réfections.

La région de l’Est attend résolument la cérémonie de la pose de la première pierre du projet de barrage hydro-électrique de Lom-Pangar. Chaque jour, les préparatifs de cet événement s’intensifient. Après la visite de travail de trois ministres sur le site le week-end dernier, le gouverneur de l’Est a pris le relais. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a effectué le tour du propriétaire dans la ville de Bertoua, située à cent trente kilomètres de Lom-Pangar. Cette descente sur le terrain avait pour objectif de visiter les points névralgiques et sites retenus, afin de se rassurer de près sur l’état des préparatifs. Respectant à la lettre un tableau de bord bien défini au préalable, le gouverneur, en compagnie de son état-major, de ses collaborateurs et quelques délégués régionaux, a consacré l’après-midi du 27 juin à cette tournée à la ville de Bertoua, cité carrefour et ville émergente.

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a entamé son périple par la résidence présidentielle à Bertoua, au cœur de la cité : les réfections engagées sont très avancées. Au carrefour du gouverneur, le patron de l’Est a demandé aux responsables compétents de fermer les nids de poule, et de donner un coup de pinceaux aux monuments. A Bonis, là où une tribune doit être érigée pour abriter la cérémonie de l’inauguration officielle de la route Ayos-Bonis, prévue également à cette occasion, le gouverneur a visité deux sites à proposer aux autorités compétentes pour un choix. A l’aéroport qui fonctionne normalement et qui accueille des vols sporadiques de petits avions des particuliers (notamment des forestiers), Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a parcouru la piste d’atterrissage et s’est fait expliquer le fonctionnement de la tour de contrôle. Quelques sites d’hébergement publics et privés ont reçu la visite de la délégation du gouverneur. Une escale a été faite dans les points chauds ou les carrefours névralgiques de la ville : carrefours centre commercial, aviation et l’avenue du gouverneur… A toutes ces étapes, des consignes ont été données et les responsables ont été également conviés à faire leur boulot, à mettre les petits plats dans les grands. Question d’être prêts le moment venu.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière