Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Deux tonnes de viande de porc avariée détruites à Yaoundé

La viande évaluée à plus de deux tonnes a été détruite mercredi à Yaoundé.

La Brigade nationale des contrôles et de répression des fraudes du ministère du Commerce (Mincommerce) a récemment mis la main sur un stock de viande de porc impropre à la consommation dans une poissonnerie située au quartier Madagascar à Yaoundé. La viande, estimée à plus de deux tonnes, a été saisie suite à des investigations menées par la brigade de contrôle du Mincommerce. Les détails de l’enquête restent jusqu’ici inconnus.

Mise sous scellé lundi dernier, la chambre froide de cette poissonnerie a été rouverte mercredi pour la vider de son contenu. L’opération s’est déroulée en présence des équipes du Mincommerce et sous le regard circonspect des populations venues assister à la scène. C’est dans un pick-up que la viande a été transportée vers l’abattoir d’Etoudi à Yaoundé pour destruction. Il aura fallu plus d’un tour au véhicule pour déporter toute la cargaison. Certaines personnes dans la foule présente n’ont pas caché leur dégoût. « C’est tuer les Camerounais ! Il faut arrêter ces gens !», lance un spectateur. Tout près de lui, un autre consommateur est plutôt scandalisé par cette couleur rouge vif « comme si on l’avait peint ! », s’exclame-t-il. Visiblement, la viande sortie de cette chambre froide ne présentait aucun aspect d’une viande saine. Très rouge, parfois noire pour certains et dégageant même une odeur nauséabonde. De quoi perdre toute envie de consommation.

Les enquêtes vont se poursuivre, affirme-t-on au Mincommerce, pour mettre la main sur les propriétaires de cette cargaison de viande de mauvaise qualité. Le responsable de la poissonnerie lui, dit ne pas connaître l’origine de cette viande douteuse. D’après lui, il loue sa chambre froide aux personnes qui en ont besoin pour stocker d’importantes quantités de viande ou de poisson afin de les utiliser pour des cérémonies quelconques.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière