Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Pas d’eau à cause des pluies

Une conduite endommagée et la distribution perturbée dans Douala nord, suite à de fortes précipitations.

« Deux jours sans eau à Makepe, Cde, Camwater et compagnie, m…! ». C’est sur le réseau social Facebook que Stéphane T., habitant au quartier Makepe, arrondissement de Douala 5e, est allé exprimer son exaspération. En peu de temps, des internautes ont réagi à son post, exprimant à leur tour leur colère et leur désarroi, parfois de manière virulente. Comme palliatif, chacun y va de sa solution : eau de pluie, puits, forage, etc. Les plus nantis financièrement raflent les bonbonnes d’eau minérale dans les boutiques et supermarchés.

En fait, d’après la Camerounaise des Eaux (Cde), cette situation est due à un problème sur une conduite d’eau au quartier Makepe. « L’importante pluie qui est tombée sur la ville de Douala le 28 juin 2012 a endommagé gravement une conduite de desserte DN 400 au niveau du franchissement de la rivière Tongo Bassa vers Makepe Mussoke », explique la compagnie dans un communiqué. De ce fait, la distribution de l’eau connaît des perturbations, voire des coupures dans la zone de Douala-nord. Les quartiers Bonamoussadi, Bonangang, Mbangue, Kotto, Makepe, Logpom et Logbessou sont concernés par lesdites perturbations.

Cependant, les inondations survenues dans la zone sinistrée à Makepe Mussoke ne facilitent pas les travaux de réparation, qui demanderont donc du temps. Aussi, tout en comptant sur la compréhension des populations, la Cde estime que la distribution va se normaliser progressivement dès la réparation de cette importante casse.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière