Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le crédit scolaire bientôt accessible dans les banques

Les préparatifs sont en cours dans ces institutions financières pour le lancement de ce produit.


Dans les banques et autres établissements financiers de la ville de Yaoundé, l’ambiance est plutôt normale. Dépôt ou retrait d’argent, établissement de chéquiers, ouverture d’un compte, etc, les usagers sont servis. Derrière cette ambiance coutumière, il y a du nouveau derrière les guichets. Les crédits scolaires. Comme il est de coutume, la saison sera bientôt lancée pour permettre aux parents de préparer la rentrée scolaire de leurs enfants. A la Société commerciale des Banques du Cameroun (SCB-Cameroun), les gestionnaires de clientèle suivent depuis hier une formation en interne. « Il s’agit de nous mettre à jour par rapport aux nouvelles orientations sur les crédits scolaires », confie un desdits gestionnaires. Ici, on se dit prêt par rapport aux crédits scolaires et d’après les informations recueillies dans cette banque, les demandes tombent déjà. « Il ne se passe pas un jour sans que je ne reçoive un usager par rapport à ce crédit », confie notre source.

Les crédits scolaires ne sont disponibles que pour les clients de la banque. C’est le cas à United Bank for Africa (UBA) où le crédit scolaire, a t-on appris d’un responsable de la banque, est disponible depuis mardi dernier. Pas d’informations sur le taux pratiqué, mais le crédit s’étale sur dix mois. Sauf pour le cas de UBA, quelques banques sont dans l’attente des directives concernant les caractéristiques (taux, durée de remboursement). « Nous allons offrir des crédits scolaires cette année mais, nous attendons encore les orientations de la direction générale », confie un employé de la Union Bank of Cameroon (UBC). Idem à la Banque atlantique où le crédit scolaire n’est pas encore lancé.

Les établissements de microfinance (Emf) ne sont pas en marge. A Unics, on annonce les crédits scolaires pour le mois prochain. Et dans cette Emf, pas de préparation particulière, puisque les conditions d’octroi seront les mêmes que l’année dernière. Et selon qu’on est dans une ou l’autre des banques, le crédit scolaire peut être de l’argent liquide ou des bons d’achat.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière