Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Beti Assomo dit non aux patrouilles de police clandestines

Interdiction réitérée par le gouverneur  vendredi, lors d’une remise de distinctions.

1403 fonctionnaires de police ont reçu des distinctions vendredi à Douala – attestations de fin de stage, épaulettes, décorations au titre du 20 Mai 2012... S’adressant aux promus, le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo a indiqué que la célébration du mérite – effort, ténacité, discipline, respect de la hiérarchie – les appelle à faire encore plus. Ils doivent ainsi tourner le dos à des pratiques comme la privation abusive de liberté, les patrouilles clandestines, la connivence avec les malfaiteurs, etc. Bien au contraire, ces éléments des forces de l’ordre doivent rester du bon côté de la loi, au profit des institutions et des populations.

A ces populations justement, le gouverneur du Littoral a demandé une plus grande implication dans la lutte contre la criminalité. Laquelle implication passe par une prompte dénonciation des propos, attitudes ou comportements jugés suspects.

Pour les policiers distingués vendredi, il y aura notamment eu des stages de mise à niveau à l’Ecole de police de Yaoundé et au Centre de Mutengene, ainsi que des stages pratiques dans différents services et unités de police de la région. Question d’éviter « la sclérose, l’amateurisme et l’approximation dans le traitement des dossiers », dira Beti Assomo. Dans les rangs, 117 officiers de police principaux, 52 officiers de 2e grade, 109 inspecteurs principaux, 478 inspecteurs de 2e grade, et 631 gardiens de la paix.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière