Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Justice prépare le rapport 2011 des Droits de l’Homme

Un atelier de validation pour amender le document s’achève aujourd’hui à Yaoundé.

L’atelier de validation du rapport du ministère de la Justice sur l’état des droits de l’Homme au Cameroun en 2011 s’achève ce jeudi. Jean-Pierre Fogui, ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des sceaux, a ouvert les travaux hier à la salle de conférences du Minjustice. Une centaine de participants, représentant des administrations publiques et des organisations de la société civile prennent part à cette rencontre.

Le projet-rapport soumis à l’amendement des séminaristes est préparé par la direction des droits de l’Homme et de la Coopération internationale du Minjustice. Le document a pour ambition de présenter l’état des droits de l’Homme au Cameroun au cours de l’année 2011. La publication en vue revient sur quelques faits majeurs comme l’élection présidentielle en octobre 2011, la ratification par le Cameroun de la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance.

En fait, la présente mouture du rapport sur l’état des droits de l’Homme en 2011 émane d’une collecte de données dans laquelle ont déjà contribué des représentants de l’Etat, certains services publics, des organismes indépendants et des associations de la société civile. Hier, après la phase protocolaire d’ouverture, les séminaristes ont été divisés en quatre groupes de travail. Il est attendu de ces participants qu’ils mettent leur expertise à contribution pour « examiner, ausculter, disséquer et au besoin enrichir afin de rendre ce rapport plus cohérent et plus crédible », relève Jean-Pierre Fogui.






Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière