Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Barthélémy Zoua comme directeur Afrique centrale de la Cica-Re

Différents responsables de compagnies d’assurance locales ont été invités à payer plus régulièrement leurs primes de réassurance auprès de la Compagnie commune des Etats-membres de la Cima (la Cica-Re). 

 L’appel leur a été lancé mercredi soir au Méridien hôtel de Douala par le Camerounais Barthélémy Zoua, lors d’une cérémonie au cours de laquelle il prenait fonction comme directeur régional Afrique centrale de la Cica-Re. « La Cima attend que les assureurs paient régulièrement les sinistres, avec la même célérité que celles des clients payant leur prime », a ajouté M. Zoua, non sans susciter des remous dans l’assistance.

Le nouveau directeur Afrique centrale de la Cica-Re, qui remplace le Tchadien Kamadji Kaya Whorr, connaît plutôt bien le milieu des assurances, pour y avoir exercé pendant plusieurs années avant de rejoindre l’organisation internationale à caractère public qui l’emploie depuis 13 ans. « Les possibilités de collaboration avec les assureurs locaux » ne sont pas épuisées, pense-t-il. Tout en disant placer son action sous le signe du développement de la relation client, la réactivité, la qualité de service…

Créée le 24 septembre 1981 à Lomé au Togo, la Cica-Re, au capital de 20 milliards F, a pour principaux actionnaires douze Etats d’Afrique, dont le Cameroun. Son chiffre d’affaires a atteint 18,5 milliards (hausse de 9,11%). Le bureau régional basé à Douala a été ouvert en janvier 1999.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière