Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'ambassadeur de Côte d’Ivoire au MINREX

Adama Dosso a été reçu mardi, par le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé des Relations avec le Monde Islamique (Mindelmi), Adoum Gargoum.

S’exprimant sur le parvis du bâtiment abritant les services du Mindelmi, le diplomate ivoirien a dit la reconnaissance de son pays à l’endroit des autorités camerounaises pour avoir reçu deux missions de travail.

La plus récente étant celle conduite la semaine dernière par Léa Françoise Djatti Amoin, conseiller spécial du Premier ministre ivoirien. Avec des fonctionnaires ivoiriens du ministère de l’Economie et des Finances, Mme Djatti Amoin a passé une semaine à Yaoundé pour s’inspirer du modèle camerounais du C2D (Contrat de désendettement et de développement conclu entre la France et certains pays pauvres très endettés). La délégation en a profité pour examiner les modalités de passation des marchés et de l’usage général des fonds du C2D au Cameroun. Avant cette mission, c’est une équipe du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) de Côte d’Ivoire qui a eu une série d’échanges avec certains ministères techniques camerounais. Pour toute cette disponibilité des autorités camerounaises à accompagner l’Etat ivoirien dans son programme de lutte contre la pauvreté, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Cameroun est venu témoigner la gratitude de son pays.

Adama Dosso a reconnu le caractère pionnier du Cameroun dans la gestion des ressources C2D. « Il était bon que les Ivoiriens viennent s’inspirer de ce qui a été fait, afin d’éviter des écueils pour la mise en œuvre de cet important programme pour l’amorce de la lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire », a relevé Adama Dosso.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière