Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le gouverneur de l'Ouest achève sa prise de contact

En 10 jours, Midjiyawa Bakari a touché du doigt les réalités des ses administrés.

La désignation d’un nouveau chef à la chefferie Batcham qui dure depuis 2007 sera bientôt effective. L’insécurité qui a resurgi dans la région de l’Ouest va être maitrisée. De même que les litiges interethniques, à l’instar de la question foncière entre deux tribus à Fongo Tongo. Voilà quelques points saillants à retenir de la tournée du gouverneur de la région de l’Ouest qui s’est tenue du 4 au 14 juillet 2012. Au début de sa tournée, Midjiyawa Bakari avait laissé entendre qu’une «tournée consiste à aller d’abord vers les populations, écouter les doléances pour avoir des éléments d’appréciation, pour qu’une fois de retour, nous voyons les problèmes qui peuvent être solutionnés sur place et ceux qui doivent être envoyés à la hiérarchie. »

Il s’est approprié ces mots tout au long du périple qui l’a conduit tour à tour à Bafang, Baham, Bandjoun, Bangangté, Foumban, Mbouda, Dschang et Bafoussam. En 10 jours, Midjiyawa Bakari a touché du doigt les réalités de la circonscription administrative qu’il dirige depuis le 23 mars dernier. Sa descente dans les huit chefs lieux de département a été un moment de communion avec les populations, au cours duquel, il a écouté, rassuré, et promis de faire tout son possible pour que les doléances posées connaissent un aboutissement heureux. Celles-ci concernent entre autres, la création d’une Communauté urbaine à Foumban, la réhabilitation de la route Bafang-Nkondjock, la création d’un cimetière public à Bafoussam, les problèmes d’électrification et d’adduction en eau potable…

Midjiyawa Bakari a rappelé que la région de l’Ouest a bénéficié à l’instar des autres des projets tels que l’intensification du réseau électrique, la réhabilitation et l’extension des voiries urbaines, l’ouverture d’une compagnie des sapeurs pompiers à Bafoussam, la construction du stade Omnisport de Kouekong, l’intensification des routes bitumées, la réhabilitation de l’aéroport de Bamougoum… et a exhorté les populations et les élites de prendre une part active dans le développement du pays. Il les a également appelé à se désolidariser de toute initiative visant à déstabiliser l’ordre républicain, et à dénoncer tout comportement susceptible de menacer la paix et le bon ordre.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière