Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’éclairage du MINFI sur la Préparation du budget 2013

Index de l'article
L’éclairage du MINFI sur la Préparation du budget 2013
« L’accent est mis sur la recherche des résultats »
Toutes les pages

Alors que le deuxième semestre de l’année 2012 est largement entamé, le projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2013 est déjà en chantier. Jeudi dernier, le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, a ouvert à Yaoundé,

Les travaux de la toute première session du Comité interministériel d’examen des programmes (CIEP), dans le cadre de la préparation du budget de l’Etat pour l’année prochaine. Les membres du CIEP ont deux semaines pour passer en revue les programmes des différentes administrations et donner leurs avis sur les politiques publiques envisagées afin que le budget-programme qui sera appliqué intégralement dès le 1er janvier 2013 soit de bonne qualité.

Les membres du CIEP sont entrés en action, la semaine dernière, après la signature, quelques jours plus tôt par le chef de l’Etat, de la circulaire relative à la préparation du budget de l’Etat pour l’exercice 2013. Un document qui fixe les orientations générales de la politique budgétaire ainsi que les dispositions pratiques pour l’élaboration du projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2013. Pour mieux saisir les innovations, les objectifs poursuivis, les enjeux et la portée de cette circulaire adressée aux membres du gouvernement et aux gouverneurs de région, CT a approché le ministre des Finances qui éclaire sur le concept de budget-programme, en insistant sur ce qui va changer concrètement par rapport au budget dit de moyens, dans le contexte de la mise en œuvre de la politique des Grandes Réalisations impulsée par le président de la République.

R.J.F.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière