Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Où va Coton Sport de Garoua ?

Une nouvelle déconvenue ce week-end à domicile, un manager général démissionnaire, et des interrogations pour la fin de la saison.


L’annonce de la démission de Robert Boivin, manager général de Coton Sport jusqu’à dimanche dernier, juste après la défaite à domicile du club de Garoua face à Union de Douala, n’aura été qu’une demi-surprise. De source proche du club, le sort du manager français était en réalité scellé avant la rencontre. A la suite des résultats mitigés des cotonniers en championnat, et de leur élimination prématurée en Coupe des confédérations malgré un match aller qui leur était pourtant favorable, Robert Boivin était clairement sur la sellette. Selon des indiscrétions recueillies en « off », la démission du technicien n’aurait été formalisée que pour mettre à son éviction les formes. Selon notre source, Boivin a clairement été « poussé vers la sortie » par la direction du club.

Hier matin, l’atmosphère au centre d’entraînement de Coton Sport est encore lourde. Le Pca étant à l’étranger, et le directeur général de la Sodecoton Iya Mohamed à Yaoundé, laisse-t-on entendre au reporter de CT, aucune langue n’est disposée à se délier. Le mot « crise » est fortement proscrit, chez les rares qui consentent dire mot. Pourtant, sur les cinq derniers matchs du club de Garoua, les chiffres parlent. Trois défaites, un match nul pour une seule victoire. Les résultats sont encore plus accablants. Elimination des deux compétitions africaines, et une douloureuse 5e place en Elite One, après la deuxième journée de la phase retour.

Il faudra sans doute attendre le retour du Pca pour y voir plus clair dans les choix qui seront faits pour la direction sportive du club. Gabriel Haman, qui avait déjà assuré l’intérim à la tête de Coton après le départ de Lavagne pour l’équipe nationale, devrait de nouveau gérer la phase transitoire. Des voix suggèrent d’ailleurs que cette solution locale devrait voir son bail prolongé pour ramener la sérénité. Avec, des objectifs clairement moins ambitieux pour la fin de saison. Et sans doute, une fois l’exercice achevé, un questionnement qui ne pourra être évité.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière