Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Mirap fait escale à Foumbot

L’organisme s’est déployé pour la première fois dans cette ville de la région de l'Ouest au grand bonheur des populations.

Après trois passages dans la capitale régionale de l’Ouest, la Mission de régulation des approvisionnements des produits de grande consommation (Mirap) s’est déployée le week-end dernier dans la ville de Foumbot. Les populations qui recevaient l’organisme pour la première fois n’ont pas hésité à faire les emplettes nécessaires. Les premiers à venir se ravitailler étaient les commerçants grossistes. Ces derniers, habitués pour la majorité à effectuer le déplacement vers Bafoussam pour acheter certains produits de grande consommation, ont pu les trouver sur place à des prix plus abordables.

« Je suis très surpris et heureux », souffle l’un des commerçants du principal marché de cette cité. Et d’ajouter : « Le carton de pâtes alimentaires que je vais souvent acheter à plus de 8500 F à Bafoussam, j’ai pu l’acheter sur place à 7000 F. J’ai aussi constaté que le bidon des litres d’huile raffinée coûte ici au marché de la Mirap, 5300 Fcfa alors que je l’achète souvent à 6000 F à Bafoussam. J’ai aussi acheté les jus d’un litre et demi à 750F pour revendre à 1000 Fcfa. D’habitude j’achète au moins à 850 F avant de payer les frais de déplacement pour revenir revendre à 1000 F. Nous les commerçants, nous sommes heureux de la venue de la Mirap à Foumbot. »

Ces grossistes qui voulaient prendre en très grand nombre certains produits se sont heurtés au refus des administrateurs de la Mirap qui se sont dits déterminés à permettre à la majorité des habitants de cette ville de s’approvisionner. Certains ont dû jouer d’astuce en revenant plusieurs fois. Les ménagères ont pu aussi bénéficier de la descente de la Mirap à Foumbot. Les prix étaient abordables. Le morceau de savon coûtait 240 F. Le kg de sucre s’arrachait à 650 F, le litre d’huile raffiné à 1000 F. Les produits comme la viande, les œufs, le poulet, le riz, l’huile rouge, les condiments, les tubercules et autres produits de grande consommation, recevaient sans cesse de l’affluence au point de donner envie à la Mirap de renouveler ce marché périodique au plus vite à Foumbot. Que dire des poulets qui étaient également très courtisés.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière