Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lionceaux en route pour la Sierra Leone pour la CAN Junior

Ils jouent samedi prochain à Freetown contre les « Shooting Stars » juniors.


Après les matchs amicaux et les stages bloqués, les Lionceaux entament une nouvelle campagne internationale. L’équipe nationale junior (moins de 20 ans) joue en effet samedi prochain à Freetown contre son homologue sierra léonais. Le match compte pour le second tour éliminatoire de la CAN junior Algérie 2013. L’équipe quitte le Cameroun ce jour.

Lors de la séance d’entrainement de lundi dernier au Centre technique de la Fécafoot à Odza, Engelbert Mbarga, le sélectionneur des Lionceaux est revenu sur les fondamentaux du système de jeu que devra produire son équipe à Freetown. « Il n’est pas normal qu’on te siffle dix fois hors jeu comme ce fût le cas lors du match amical de vendredi dernier », martèle le technicien à l’endroit de l’avant-centre de l’équipe, Jean Landry Bassilekin. Plus tard, Engelbert Mbarga va lever le ton. Cette fois là, il attire l’attention des défenseurs. La relance du ballon à partir du gardien de but Hacshou Kerido d’Unisport de Bafang constitue le sujet de préoccupation. Toutefois, le technicien est optimiste pour le match de samedi.

Les « Shooting Stars » juniors de la Sierre Leone, sans être une foudre de guerre, joueront sans complexe. Ils compteront sur leurs éléments de valeur de l’heure, notamment le capitaine Djibril Lalas Fofana, Kanu Aku et Génos Lahaï Loker. « Il faut dire que dans la catégorie des juniors, a priori il n’y a pas de favori », note au passage Engelbert Mbarga, avant d’ajouter : « notre équipe au terme de plusieurs tournois et matchs amicaux ne cesse de monter en puissance ». Outre Jean Landry Bassilekin, attaquant de Renaissance de Ngoumou et l’un des meilleurs buteurs du championnat d’élite avec huit réalisations, et cinq buts en Coupe du Cameroun, la cuvée 2012 des Lionceaux compte des joueurs d’expérience à l’image de Yaziz Atouba Emane du Canon de Yaoundé, Haman Jacques de Coton Sport de Garoua, Took Essome Charly de Real Majorque en Espagne, ou encore Tchaha Leuko Serge de Fc Valence( Espagne).

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière