Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Deux braqueurs en taxi aux arrêts à Yaoundé

Gatien Tchameni et Maurice Baliaba, appréhendés jeudi 26 juillet dernier, étaient spécialisés dans l'agression des femmes à bord des taxi.


Depuis le début du mois de juillet, les éléments du commissariat du 10e arrondissement  recevaient des plaintes répétées de dames. Le signalement qui leur a été fourni était celui d’un taxi de type Toyota Corolla, immatriculé CE 383 OR. Les enquêtes ouvertes ont permis de mettre la main sur deux individus jeudi dernier. Gatien Tchameni et Maurice Baliaba.

Tout est parti de l’excès de vitesse d’un taxi aux environs de 20h35. Les éléments du 10e présents sur les lieux ont entrepris la chasse du véhicule. Au bout d’une course poursuite risquée pour les piétons nocturnes, le duo a été cerné. A l’intérieur du véhicule en plus des malfrats, une dame apeurée, Claude Gaelle Damoua Awembile ainsi que quatre sacs à main, un sac en plastique et un couteau de près de 30 cm.

Passé aux aveux, Gatien Tchameni, 34 ans, explique que son compère et lui avaient pour cible principale des femmes. Une fois la cliente installée dans le véhicule, leur mode opératoire consistait à rabattre brusquement l’un des sièges avant contre la victime. Maurice Baliaba, 28 ans, armé de son long couteau pouvait ainsi sommer celle- ci de donner ses objets de valeur.

D’après des précisions de l’inspecteur de 2e  grade Serge Mathurin Nkolo, Gatien T. qui s’est  fait passer pour Eric Ofamo Mbong est un récidiviste. Il a été incarcéré pour les mêmes faits et a recouvré la liberté le 28 juin dernier. Hier à 9h, le tandem a été déféré devant le tribunal de Grande instance du Mfoundi pour vol aggravé.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière