Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les box arrivent au Marché Congo

Les hangars devant abriter les commerçants sinistrés bientôt livrés.

Les hangars qui vont abriter les commerçants sinistrés du marché Congo sont presque prêts. Ils seront érigés sur la rue Congo-Paraiso, sur un tronçon de 250m entre la petite mosquée et l’ancien cinéma Etoile. La circulation sera donc interrompue quelque temps à cet endroit. Sur le site, la société chargée de les construire est à pied d’œuvre, et les tous premiers box sont déjà disponibles. De source bien introduite, il est prévu de bâtir 10 hangars de 18m2 chacun et un hangar de 9m2. Au total, 504 espaces seront construits pour recevoir la quasi-totalité des commerçants. Un espace de 2m est réservé pour la route et les côtés.

Toujours de bonne source, les commerçants se chargeront eux-mêmes d’habiller leur espace à leur convenance. Des numéros seront octroyés à chaque box. Pour le moment, il ne reste plus que deux hangars à terminer et la peinture, avant la rétrocession à la Communauté urbaine de Douala (Cud) et la cérémonie officielle d’attribution.

Cependant, une inquiétude persiste chez les commerçants. Philipe D., l’un d’entre eux, a expliqué au reporter de Cameroon Tribune qu’il a appris que les box seraient vendus au plus offrant. Des responsables de la Cud approchés rejettent en bloc cette information qu’ils trouvent sans fondement. Près de 500 commerçants avaient été victime de l’incendie ayant frappé le marché Congo le 3 juillet dernier.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière